Un hangar pour Le Rosier

56dab2b3675237b0ba79395c67ee9ae4_L

Relais de tracteurs de NOTRE DAME DES LANDES à ROSPORDEN pour la reconstruction du Rosier

Dans la nuit du 14 novembre 2012 15 tracteurs des COPAIN entourèrent la ferme du Rosier sous les «hourras» des squatteur-euse-s qui l’occupaient. Nous pensions la protéger de la destruction, mais au lendemain de la grande manif de réoccupation, les flics, accompagnés des bulls à VINCI, détruisirent et même brûlèrent maison et dépendances endommageant quelques tracteurs au passage. Un an et demi plus tard, dans un moment où, sans crier victoire, nous ne nous sommes jamais senti-e-s si près de gagner, le temps de la reconstruction est venu.

Comme d’autres lieux sur la ZAD, où des collectifs construisent, cultivent et élèvent, le Rosier va refleurir en ce printemps prometteur.

Un collectif du Finistère donne un hangar qui, une fois remonté au Rosier servira à abriter chèvres, moutons et récoltes. Pour l’acheminer, un plateau à foin a bénéficié d’un relais de tracteurs des COPAIN 44, 56 et 29.


Dans la soirée du 1er mai le convoi transportant le hangar destiné à la reconstruction sur le lieu « Les Rosiers » passe à côté de Bellevue sous les ovations !

samedi 3 mai (10h) – Rosier – RDV pour creuser les fondations

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.